Fenêtre à ouvrant caché : esthétique et performante
Fenêtre à ouvrant caché, fenêtre alu
Les atouts d’un ouvrant alu caché
Ce type de fenêtre offre de nombreux atouts :
- Esthétique : contrairement à la fenêtre à ouvrant visible, la fenêtre à ouvrant caché a le même aspect qu’elle soit ouverte ou fermée. En effet, la fermeture de cette fenêtre implique que l’ouvrant (la partie mobile de la fenêtre) se positionne derrière le dormant (le cadre de la fenêtre). On ne voit donc aucune différence avec la fenêtre ouverte, car le vantail est caché derrière le cadre.
- Luminosité : pour la même surface qu’une fenêtre à ouvrant visible, elle permet de faire entrer plus de lumière dans la pièce. Comme sa surface vitrée est supérieure d’environ 20%, d’autant plus avec la finesse des profilés en alu, le gain de luminosité est important.
- Isolation : la fenêtre à ouvrant caché est particulièrement performante, car le joint du vitrage isole efficacement le dormant de l'ouvrant (ou vantail). Celui-ci se refroidit moins en hiver et crée naturellement une « rupture de pont thermique ».
La fenêtre à ouvrant caché n’est disponible qu’en aluminium : elle bénéficie donc de tous les atouts de ce matériau robuste, design, qui résiste aux intempéries, ne rouille pas et ne se déforme pas avec le temps. De plus, l’alu permet une grande variété de couleurs, y compris en bicoloration, pour une adéquation parfaite des menuiseries avec votre façade et votre intérieur. Il vous suffit de choisir la teinte qui vous convient au sein du nuancier RAL.
La fenêtre à ouvrant caché TA84 OC : le meilleur de la technologie et du design Tryba
Disponible dans notre gamme Premium, la fenêtre alu à ouvrant caché TA84 OC allie esthétique et performances.
Avec sa croisée fine de 90mm et un large choix de coloris, c’est une fenêtre design qui laisse largement entrer la lumière, mais aussi la chaleur du soleil : son coefficient Sw est de 0.45.
Cette fenêtre bénéficie de notre technologie BTC 36 (Barrière Thermique Continue) : cette exclusivité Tryba est composée d'une rupture de pont thermique en matériau composite de 36mm, d'un bouclier PVC et d'un joint central qui sont parfaitement alignés avec un double vitrage isolant avec gaz argon. Cette technologie sépare l’aluminium extérieur de l’aluminium intérieur, supprimant ainsi tous les ponts thermiques pour une isolation exceptionnelle. Les performances thermiques de la fenêtre alu à ouvrant caché atteignent en effet un Uw de 1,4 W/m2.K.
Ses performances acoustiques sont également remarquables, permettant une réduction du bruit jusqu’à 43 dB.
Comme pour la majorité de nos modèles, sachez que vous pouvez également personnaliser la poignée, les éléments pour cacher les paumelles, choisir une fenêtre avec croisillons intégrés, opter pour le pack sécurité TRYBA, etc.
La fenêtre alu à ouvrant caché TA84 OC se décline en fenêtre et porte-fenêtre et s’adapte aux dimensions souhaitées, avec une ouverture en battant, soufflet ou fixe. Demandez votre devis pour la rénovation de vos menuiseries ou pour équiper un logement neuf à la hauteur de vos attentes !
Découvrez aussi :
- Toutes les portes d’entrée
- Nos portes en aluminium
- Les portes d’entrée en pvc
- Les éléments pour choisir sa porte d’entée
- Les conseils d’isolation de porte fenêtre
- Les portes d’entrée en bois
- Nos portes sur mesure ou portes de style
- Les portes contemporaines en aluminium
- Nos décorations de porte
- Les portes modernes