Porte de garage isolante
L’essentiel à savoir
Pourquoi une porte de garage isolante ?
Votre garage est généralement soit accolé à votre maison, soit aménagé dans votre sous-sol.
Etant donc en contact avec votre habitation, il peut lui transmettre sa température, et comme il est rarement chauffé ou climatisé, cela peut influer de manière non négligeable sur le confort et les performances thermiques de votre maison.
Avoir un garage bien isolé ne dépend pas seulement de sa conception : le choix de la porte de garage est essentiel afin de faire face aux aléas climatiques et éviter que votre garage soit trop froid (ou trop chaud).
Comment choisir sa porte de garage isolante ?
Pour bénéficier d’une porte de garage dont l’isolation sera maximale, certains critères sont à étudier de près, notamment le matériau.
Ce sont les portes de garage en acier qui sont généralement les plus performantes. Elles sont composées de panneaux de 40 mm d’épaisseur remplis de mousse de polyuréthane : c’est le cas de nos portes de garage PGS et PGB et PGSL Evolution .
En aluminium, nos portes de garage restent très isolantes, avec un panneau à rupture de pont thermique et un remplissage en mousse de polystyrène expansé : il s’agit de nos modèles PGS 80 et PGB et PGSL Alu Design .
Dans les deux cas, vérifiez également le classement AEV de la porte de garage, qui détermine sa résistance à l’air, à l’eau et au vent. Selon l’endroit où vous vivez (département, type d’environnement, etc.), le niveau de résistance dont vous avez besoin ne sera pas le même. Notre porte de garage sectionnelle isolante acier PGS Evolution présente par exemple un classement AEV de 4 (air), 3 (eau) et 2 (vent), ce qui la rend particulièrement performante.